Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

Une vidéo à voir et à revoir ? J'en profite par la suite pour faire un peu de pub à M. Petit

Publié le 9 Mai 2014 par Djef Bernier in Blog à voir

Cet article est la plus grande réussite de FDF. C’est la page la plus visitée, preuve qu’elle correspond à l’attente de beaucoup de Français. Plus de 500 000 vues. Allez en route vers le million.

Je suis une peu complexé par ce terme : attente...

Allez un peu de polémique pour tester mon anti-virus, que je soupçonne de n'être rien d'autre qu'une bête icône qui clignote ; et je ne suis pas le seul apparemment !

Quel âge faut-il avoir pour oser soulever les vraies questions ? Ce qui se passe aux Etats-Unis est identique à ce qui se passe en Europe, les deux pays étant secoués par les conséquences brutales de la mondialisation. Une réorganisation, avec un "Gouvernement Mondial", ardemment souhaité par notre cher Président, Nicolas Sarkozy, souhait qui serait poursuivi par le petit Strauss-Kahn, si celui-ci devenait son successeur qui crée un fossé,qui s'élargit sans cesse entre ceux qui se vautrent dans des rivières de profits, les importateurs, en particulier et les citoyens, à qui ont entend de plus faire payer la note d'une gabegie financière incroyablement scandaleuse.

Cette fameuse loi du 3 janvier 1973, demandez à capitaine Enzo, voilà la meilleure raison de barrer la route à cette fabuleuse construction européenne qui passe par nous, la France.

Alors le 25 mai ne votez pas pour ceux qui sont aux manettes. Ne serait-ce que pour bien voir où vous habitez.

Et si à l'inverse de moi vous avez un compte Paypal et quelques sous vaillants achetez des bouquins de M. Petit.

J'arrête là pour ce jour, je n'ai que 40 ans.

Oh et puis non... mais c'est juste pour vous inciter à lire hein !!

Propos recueillis par Hicham Hamza, le 21 décembre 2010, pour Oumma.com

En acceptant de relayer ses doutes quant à la version officielle du 11-Septembre, Roland Dumas devient ainsi la première personnalité politique française de renom à contester publiquement le récit gouvernemental -pourtant élaboré par un pays allié- au sujet des attentats du World Trade Center et du Pentagone. Neuf ans plus tard, il rejoint de la sorte une longue liste de serviteurs de l’Etat qui, à travers le monde, rejettent ou, simplement, questionnent l’histoire officielle rapportée par l’Administration Bush. A l’instar de Roland Dumas, mais aussi de nombreux survivants des attentats, de proches des victimes, de pilotes professionnels et d’anciens agents du renseignement américain, la plupart partagent le même objectif : encourager la création d’une nouvelle commission d’enquête pour mettre à jour les failles, les négligences et surtout les complicités criminelles qui ont permis la réalisation du 11-Septembre. Ce meurtre de masse, qui a servi à justifier les invasions guerrières de l’Afghanistan et de l’Irak et la mise en place –judiciaire, policière et culturelle- d’une prétendue « guerre globale contre le terrorisme », doit être encore élucidé.

Quitte à déplaire au monarque républicain de l’Hexagone, étrangement irritable sur le sujet : comme le rapportait Le Canard enchaîné du 24 septembre 2008, Nicolas Sarkozy avait personnellement sermonné au téléphone Alain de Pouzilhac, Pdg de la chaîne tout-info France 24, pour avoir alors laissé passer à l’antenne un débat contradictoire remettant en cause la version officielle du 11-Septembre. Que le président de la République, atlantiste invétéré et -surtout- admirateur notoire de George Bush, puisse, ce faisant, prendre la peine d’envoyer un signal réprobateur aux journalistes qui seraient tentés de travailler sérieusement sur le sujet en dit suffisamment long sur l’ampleur du tabou politico-médiatique qui entoure la question. Dans son style désinvolte, Roland Dumas, l’air de rien, a bel et bien brisé la loi du silence. L’esprit de la Résistance, à laquelle il avait jadis participé, peut encore devenir, à l’occasion, un cas pratique.

Commenter cet article
C
Et oui quand je vois Hélène Thomas, ça me rappelle beaucoup de souvenirs. Dans les années 90, on me considérait un peu comme le mec incontournable sur le sujet du commerce automobile en Europe. Je passais régulièrement sur les radios et télés, mais ils ont vite compris qu'ils ne pouvaient pas faire du direct. Donc tous les interviews ont été triturés et ensuite, c'est moi qui ait refusé tous passages dans les médias. Rappelles-toi à l'époque à cause des disparités des monnaies et des taxes , tu trouvais des bagnoles neuves à moins 30%, voire plus et les constructeurs que protègent l'état n'aimaient pas trop mes discours. Ce sujet de l'Ukraine me titille, je crois que je vais y mettre mon nez.<br /> Amitiés.
Répondre
D
Le blogalupus a pas mal de belles illustrations sur le sujet. Au plaisir de te lire, en 90 j'étais au vert dans un lycée militaire. Je n'ai rien vu de la guerre des intermédiaires, obnubilé que j'étais par les chevaliers du zodiaque. Au plaisir de te lire.
annuaire des blogs gratuit