Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

capitaineenzo.over-blog.com

Publié le 17 Avril 2014 par Djef Bernier dans Blog à voir

Lire la suite

France éternelle

Publié le 15 Avril 2014 par Djef Bernier dans Blog à voir

Lire la suite

Quand même c'est dommage pour le Japon, un pays de gens si polis

Publié le 15 Avril 2014 par Djef Bernier dans Blog à voir

Je me demande si la postérité de nos conneries mènera l'espèce humaine à se reproduire aussi loin que çà. Et si les filles de ce monsieur seront toujours à discuter chiffons à la maison

Je me demande si la postérité de nos conneries mènera l'espèce humaine à se reproduire aussi loin que çà. Et si les filles de ce monsieur seront toujours à discuter chiffons à la maison

Lire la suite

Je suis tombé par terre c’est la faute à Voltaire

Publié le 13 Avril 2014 par Djef Bernier dans opinion

Quand je me trouve à regarder volontairement la télévision, elle me parle à nouveau et m’impose des tranversalités évidentes, comme on ne se refait pas et qu’elle a été le plus actif de mes précepteurs, par beaucoup de côtés je lui garde rancune.

Désormais sur cet écran je me branche en priorité sur le canal qui auditionne les puissants hommes politiques. Parce qu’on ne sait jamais, Public Sénat et les infos, deux belles séries françaises.

Mon bon ami cher lecteur si vous me suivez jusqu’au bout de ce billet vous verrez que je n’éprouve pas remord de me repaître de leurs difficultés pour ne pas dire ce que leur hôte, cet aiguilleur aiguillon, veut leur faire dire.

Qu’avons-nous au menu, assurément rien qui ne puisse attendre demain pour réagir, m’enfin j’ai là un truc sorti de la dépêche de Tahiti, infusé de trois jours, une affaire Fidjienne qui m’a fait penser que je ne me trompe sûrement pas de beaucoup sur ce que signifie l’île comme lieu d’expérimentations idéal, en ingénierie sociale mais pas que ! Il est si facile que tout y passe que nous avons de temps en temps le sentiment qu'on ne s'occupe guère de nous...

On ne perd rien pour attendre.

C’est au sujet de la liberté d’expression. Face à la puissance des moyens de se rendre visible au plus grand nombre le débat n’est plus qu’un dialogue de sourds concernant ce qu'il faut ou non permettre à la Toile, parce que ça s’active en bon ordre sur le petit écran pour commencer ; faible avec les forts et fort avec les faibles, d’une main on vous donne à manger et de l’autre on tire la couverture, patiemment... Ce qui rend un projet implacable c’est encore et toujours de mêler les enjeux, et sauter avec aplomb de l’un à l’autre en cherchant des voix prêtes à s(l)‘élever.

Avant de décider si tout ce que j’ai assemblé sur la nomination des secrétaires d’Etat vaut note supplémentaire au concert, je vous livre donc cet article signé Radio Australie, ces informations qui tendent à illustrer qu’il faut se hâter d’écrire.

Si la parole a été vraiment donnée à l’homme pour déguiser sa pensée, qu’en est-il de l’écrit et du retour d'icelle via la vidéo ?.

J’ai lu l’article sujet du présent texte plusieurs fois, aussi j’allège pour coller au sacro-saint format court trop peu souvent convié ici. Bon le titre est assez vague au final :

Le discours raciste d’un chef coutumier.

Lire la suite

Afficher plus d'articles

<< < 1 2 3 4 5 > >>
annuaire des blogs gratuit