Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

N'allez pas voir que le film!

Publié le 16 Janvier 2014 par Djef Bernier dans opinion

La seule façon de museler internet c'est de faire reculer les savoirs de la lecture et de l'écriture. Ce n'est pas très spectaculaire mais à force ça va finir par se voir et faudra s'adapter.

Le commerce a compris l'intérêt de la vidéo et tout roule, La télévision est devenue un écran parmi d'autres, nos objets du quotidien sont connectés, tant que du contenu s'en déverse le monde, le vrai, lui il peut bien basculer.

Ah la Toile.., J'aime imaginer que le réseau qui a fait de la planète un endroit encore plus petit qu'avant, les générations futures y auront droit tout en sachant bien que l'objectif n'est pas de se divertir mais bel et bien de modifier l'environnement proche.

Il faudra apprendre à nos enfants un maximum de langues étrangères si nous voulons qu'ils se réalisent pleinement à cette échelle qu'est devenue la vie en réseau.

Rien n'est plus triste qu'un ado écouteurs vissés aux tempes, alternant tablette et smartphone pour ne pas voir ce qui l'entoure. De savoir qu'il finira par y passer tout son temps et devenir un combattant de l'inutile. Que rien autour et surtout pas moi, passant entre deux âges, ne sont dignes de figurer au nombre de ses sens. Ca a à court terme une incidence sur l'accidentologie ou j'm'appelle pas Djef. Ca ajoute un parfum d'excès aux faits divers, fin de règne pour l'intelligence du bon sens et de la vie des bêtes. Faut un forfait pour tout maintenant.

Entendre de la bonne musique au coin d'une rue c'est agréable mais quand les émetteurs se multiplient la chose devient oppressante vous ne trouvez pas ? Cette mode du casque Bite c'est une évolution positive à comparer aux machins qui crachent des décibels en forme de repoussoir. Il est de plus en plus évident qu'une performance de consommation accrue est demandée à nos jeunes et à nos riches ; l'agression publicitaire et les pressions à réussir dans la vie doivent en briser beaucoup qui ne seront pas tendres avec leurs aînés, ou leurs fans. Quand je pense à Schumi qui était au téléphone en train de se filmer... le voilà dans le coma dans la pleine fleur de l'âge.

Voyez aussi l'article de L'express qui nous apprend des choses sur un prétendu ennemi public n°2

Lire la suite

Encore de bonnes nouvelles

Publié le 16 Janvier 2014 par Djef Bernier dans réchauffement climatique, pollution, opinion

Franchement je ne sais vraiment pas ce qui vous prend et puis de quoi on se plaint. Je suis un îlien du Pacifique Sud (sans l'avoir véritablement mérité) et cette affaire de plastique qui pollue de pire en pire n'est pas du tout l'arbre qui cacherait une forêt, puisque même l'espace est grave pollué avec nos activités... Cà et les déchets nucléaires font selon moi que c'est mort, y'aura pas moyen, en l'état, de laisser à nos enfants un monde radieux où ils pourront se faire la course le long de l'échelle sociale sans être dérangés par un ciel qui leur tomberait sur la tête, voire pire.

Ainsi les compagnies pétrolières vont-elles se mettre à tamiser les océans ? Récupérer toutes les matières plastiques flottantes qui gyrent un peu partout. Ils en auraient les moyens, non ?

Quoi qu'on en dise si rien n'est fait ça ne va sûrement pas cesser de continuer. Et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas établir un diagnostic précis et incontestable que la situation n'est pas trop grave .

Passé 20 µm, avertit Richard Thomson, nous ne 'voyons' plus les morceaux avec nos techniques actuelles. En fait, nous ne savons pas jusqu'où cette fragmentation se poursuit".

Les géants de la planète "Oil is life" vont-ils se mettre au recyclage au lieu de forer dans les grands fonds ? Est-ce vrai que cette année passée ils ont eu de petits résultats décevants de ce côté-là, y'a rien au large de la fusée en Guyane ? Je ne sais pas mais j'ai entendu la chose sur une radio, ce doit être vérifié.

Au lieu de nous faire des choses comme la fracturation hydraulique, l'exploitation de sables bitumineux et autres gaz de schistes ils se mettraient à filtrer toute cette merde ?

On peut toujours espérer sauf que lisez plutôt...

En tous cas le réchauffement climatique n'aura pas lieu, c'est pas une bonne nouvelle pour Al Gore et consorts qui auraient préféré le contraire et qui se tapent la honte.

Pas qu'eux qui se tapent la honte vous avez noté mais enfin vous avez bien fait de revoir votre isolation et de vous payer une bagnole avec la clim parce qu'en fait c'est vers une radicalisation du climat vers quoi on va. Et tant pis si vous avez lu ce qu'il y a derrière le lien juste au dessus, c'est l'occasion d'insister :-)

L’enjeu est considérable car la thèse du changement climatique est devenue facteur de cohésion sociale – tout le monde est vert - et inspire des choix politiques et économiques aussi fondamentaux, car ils modifient profondément nos modes de vie, que coûteux.

Polito(b)blog

Lire la suite

"Les multinationales ont complètement métabolisé l'institution sportive et en

Publié le 16 Janvier 2014 par Djef Bernier

"Les multinationales ont complètement métabolisé l'institution sportive et en ont fait un simple secteur d’accumulation du capital et une stratégie d'expansion et de conquête de nouveaux marchés" En voilà un propos qu'il est terrible. Merci M. Brohm.

Lire la suite

Puisqu'il faut bien travailler

Publié le 16 Janvier 2014 par Djef Bernier dans opinion, publicité

La mise en relation via internet est une avancée inédite dans l'histoire des relations entre tous. Bien sûr il y a beaucoup de nos "semblables" qui vont durablement ramer pour simplement continuer d'espérer nous rejoindre.

Je réfléchis à ce projet de tenir un blog et d'en tirer revenu. Tellement qu'il me semble idiot de ne pas vous en faire profiter.

Sur l'idée de devenir un commercial en achetant des produits prêts à vendre, le système a produit plus qu'il ne peut écouler. Je suis certain que ce n'est pas en recrutant contre une jouissance gratuite du produit en question (sous couvert je suppose de tester sincèrement l'utilité du dit produit) ou en insistant sur une comptabilité forcément positive... Les choses vont se complexifiant, j'espère pouvoir tenir le coup en ne donnant que des mots.

Un vendeur de conseils là je suis vraiment enthousiaste. Y'a qu'à mettre le nez dehors pour constater que le monde tel qu'il est n'est pas vraiment demandeur. Voilà, la vidéo est passée par là et les bons sentiments s'en allant devenir des produits comme les autres je n'oublie pas que le bonheur ça emmerde. Peu importe ce qu'on produit, l'important c'est que le corps soit au repos devant son écran, ou tout proche d'y retourner ; car la vie ce n'est qu'une succession de petits riens. N'est-il pas ?

Eh oui ami, cher lecteur je commence à avancer vers vous, sans image, sans vidéo, Vous dire qu'il y a bien peu de choses à connaître vraiment. La surpopulation j'y crois car je l'ai personnellement expérimentée est ce qui rend le bonheur inaccessible, voire factice. Je ne pratique ni l'image ni la vidéo mais j'en ai retenu certaines. Grandiloquence quand tu me tiens, je repense à celle-ci d'image. Région parisienne, très proche banlieue, année 2000 au dessus de l'entrée d'une moyenne surface un panneau pub de grand format qui pérore "Dans ville il y a vie". Sisi je vous jure, ça m'a mis dans une rage rentrée que je vous livre içi. Est-ce que je suis vraiment un gredin de vous le préciser dans ville il n'y a pas vie, il y a vil!!

Je vous conseille de lire les chroniques de H16.

Je vous conseille également de retourner peupler les déserts, en famille si vous en avez.

Lire la suite

Afficher plus d'articles

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
annuaire des blogs gratuit