Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

L'atome vert : le thorium

Publié le 17 Janvier 2014 par Djef Bernier

Lire la suite

On va devoir oublier qu'on est juste entre nous

Publié le 17 Janvier 2014 par Djef Bernier dans Société

Il devient ridicule M. Orwell, voilà un homme qui nous a trouvé un grand frère à craindre et renverser. Qui nous a montré la voie à ne pas emprunter et puis finalement c'est pas avec des grandes oreilles et de bons yeux que l'Amérique nous écoute, mais avec un endoscope, des portes ouvertes à son usage dans l'architecture de tous les produits made in US (la pomme et Bill G en tête de gondole).

Lire la suite

C'est quoi déjà le principe de précaution ?

Publié le 17 Janvier 2014 par Djef Bernier dans Tahiti

Je ne sais pas si vous savez mais on a une nouvelle maladie vectorisée par le moustique, eh oui ! Le Zika. Avec la filariose lymphatique, la dengue et bientôt le chichikoun je sais plus quoi, ça commence à faire beaucoup et le Pays a décidé d'en venir aux produits chimiques. L'affaire commence à prendre des proportions visibles dans la presse locale mais elle est entendue. Il faut tuer du moustique à grande échelle mais pas question de frappe chirurgicale : le cri d'alarme des apiculteurs est poignant, ils ne craignent pas pour l'apocalypse promis en cas de mort des pollénisateurs, non non, ils craignent pour leur business, vu que partout ailleurs les ruchers sont infectés, sous entendu chez nous c'est encore bon mais il faudrait pas que çà change, le miel et l'exportation de reines ça rapporte gros si vous saviez

Et de rappeller qu'il est difficile de croire à une loi qui dirait "un homme sain dans un environnement pollué".

Un écosystème ilien est encore plus délicat à manier qu'un autre aux frontières plus diffuses, ou est-ce l'inverse ?

Il me semble que tout çà est une affaire de gros sous pour le vendeur de pesticides. Par nature il se soucie peu de ce qui vit.

Lire la suite

D'où vient tout ce bonheur ?

Publié le 17 Janvier 2014 par Djef Bernier

Au moment des deux tours mises à bas j'étais en train de devenir technicien informatique. J'en ai appris des choses, j'ai perdu un peu de mon temps aussi mais au moins j'ai rencontré des gens qui m'ont donné le goût de patienter.

Saviez-vous que le freeware, le shareware, toute cette industrie du gratuit que nous connaissons avec la copie simple, le téléchargement, le streaming, les sites de crack, bref le P2P et ses émules, tout çà m'a t-on expliqué ça vient des Mormons. Franchement c'est tellement possible en l'état de ce que je sais d'eux que je suis pas allé vérifier. Et puis de quel droit d'ailleurs, je ne suis pas journaliste

Ils se sont aperçu que les gens qui possèdent un ordinateur sont plus heureux que les autres. Qu'on pourrait donc bien faire progresser le bonheur en distribuant des ordinateurs non mais en permettant de les rendre compétents, entendez avec dedans tout un tas de logiciels allant du gratuit au peu cher. A l'époque je me suis dit, c'est vrai qu'un pc c'est le bonheur (photos musiques films lecture et écriture). En comparaison d'une télévision y'a vraiment pas photo, et puis du courrier sans papier ni timbre c'est çà le troisième millénaire. Tellement çà que ça pose quelques soucis, notamment en terme de temps pour vivre l'endroit et le moment présents.

Combien sommes-nous à quémander du temps avec nos enfants, si vous avez un moment allez donc lire ce que l'avenir nous réserve concernant l'école, Il est super long attention cet article, il doit coûter un bras tant il est convaincant. Incontestablement il va vous niveller vers le haut. Vous faire faire des cheveux si vous êtes à l'EdNAt.

Lire la suite

Afficher plus d'articles

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
annuaire des blogs gratuit