Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

Mon cher Dieudo j'ai eu de tes nouvelles par Atlantico

Publié le 29 Janvier 2014 par Djef Bernier dans opinion

Comme de nombreux gars et filles j'ai suivi avec intérêt ta saillie anti-système, j'ai profité du mieux que j'ai pu (je ne suis pas très bien équipé) de l'offre gratuitopirate de Youtube pour rigoler avec toi et c'est en tout dernier que j'ai vu un montage d'une demie heure tiré de ton fameux "j'ai fait l'con". Y'a pas deux jours de celà : je t'ai trouvé bon dans ta relation au public, tes "ferme ta gueule c'est pas ton spectacle" sont pas du meilleur goût mais bon.

Grâce à toi maintenant le cancer j'adore, un très très beau sketch qui nous survivra je pense.

Mais alors ce matin... les gros chiffres dans la presse! Tu peux être sûr qu'ils vont pas te la lâcher la quenelle ; organiser frauduleusement son insolvabilité c'est un peu se mettre à dos tous ceux qui le sont vraiment, légion dans la frange de la population qui rit avec toi.

Tu vas servir de paravent à toutes ces conneries que tu dénonces, Aujourd'hui me vlà avec un sacré bourdon... Zut flûte mince, Dieudo...

J'espère que tu en as donné à tours de bras de ce fric planqué chez toi, que tu n'as laissé que peu finalement aux perquizélotes de l'argent du Rire.

N'attends pas qu'on te prenne tout, donne ! Pense à toutes ces exhortations à te sponsoriser, même un euro ajoute la formule, c'est quand même pas terrible comme blague si dans la foulée on se fait sauter avec une montagne de tickets.

N'y aura-t-il plus aucun héros ?

Et maintenant attention les yeux de Manuel, sûr qu'ils vont plisser de rire.

Lire la suite

Encore une réformette qui pourrait déplaire, j'espère.

Publié le 27 Janvier 2014 par Djef Bernier

J'étais sur le point de vous expliquer en quoi ma vision si particulière du tourisme en Polynésie et la puissance du partage d'information qu'internet déploie pourrait faire bénéficier aux îles éloignées d'une plus grande visibilité dans l'offre touristique. Rien à voir avec un bout du monde, c'est bien plus extrême, malgré quoi je conçois de le faire en toute humilité. Car les touristes de tous horizons sont moqués pour le côté artificiel de cet exotisme qu'ils se payent. Ici à peine moins que partout ailleurs un bien drôle de passe-temps pas très écologique dans son ensemble...

Seulement voilà que c'est partie remise!! Un informateur de premier plan m'a fait savoir qu'un recul de la liberté sur le front de l'instruction obligatoire est fomenté par keuke sénateurs.

Je vous remercie de bien penser à signer la pétition en lien. Une très belle interface où il est visible que ça signe à tours de bras. Et c'est tant mieux !

Lire la suite

En faire un film n'est pas la solution

Publié le 27 Janvier 2014 par Djef Bernier

Je voudrais vous proposer une lecture étonnante. Mais à ce compte-là comment éviter de passer ses journées à lire ?

Le lien ci-après date d'environ six mois : dans nos vies inféodées à l'immédiat et au palpable un recul de six mois a quelque chose de Sédition.

Aussi je vous en demande bien pardon.

Le titre est fascinant mais n'en restez pas là chers amis lecteurs, l'idée qu'on doive s'adresser au peuple, quelle féérie. Mais le peuple a-t-il seulement le bon organe, après entendre écouter il y a comprendre, et enfin faire marche arrière (ou demi-tour, question d'impasse). Quand il décide de s'adresser au peuple l'intellectuel a intérêt à chiader sa prose. Quand il apparaît qu'il doit s'adresser au peuple, nul doute qu'il y a bien réfléchi... et mis les formes.

J'ai lu et n'en ai pas été déçu.

Dans le monde populaire où la nécessité fait loi, mais pas seulement l'Etat et les banques aussi un peu, lire que nous sommes des marionnettes qui n'avons pas eu de chance de tomber là et passer pareille époque... c'est quand même mieux qu'être analphabète ? Je ne sais pas... vraiment !

Lire la suite

Le cours de l'or est manipulé ??

Publié le 20 Janvier 2014 par Djef Bernier

Je consulte régulièrement le site de l'apocalypse financière, le contenu y est tout à fait intéressant car on y voit les puissants qui jouent comme les enfants aux billes. Bien sûr les billes c'est nous et dernièrement cet excellent rassembleur de nouvelles, mais pas que, j'ai nommé Pierre Jovanovic vous permet de voir sur largeur d'écran la liste des emplois détruits au jour le jour s'allongeant. Une autre liste, celle des faits divers, pas mal aussi, appremment la trève hivernale si elle a lieu promet un printemps de tous les diables. Si elle a lieu car les nuits sont longues et l'appétit ne fait rien qu'à revenir.

Lire la suite

Afficher plus d'articles

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
annuaire des blogs gratuit