/http%3A%2F%2Fblog.surf-prevention.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F11%2Feau-de-mer-tahiti-e1384162589936.jpg)
Tahiti: l'eau de mer épargnée par Fukushima
Fukushima est une catastrophe sans précédent avec pour conséquence une pollution radioactive du milieu marin autour de la centrale accidentée. Il convient néanmoins de relativiser et de se ren...
http://blog.surf-prevention.com/2013/11/11/tahiti-eau-de-mer-radioactivite-fukushima/
"[...]en Polynésie Française où la pollution radioactive en provenance de Fukushima semble indétectable d’après l’IRSN, comparée aux autres sources de radioactivité (essais nucléaires, Tchernobyl, centrales nucléaires en activité, radioactivité naturelle…)." Tchernobyl, en Ukraine ???
Je me suis pas mal investi suite au drame de Fukushima. J'ai expliqué à mes lecteurs des choses que, bien souvent, je découvrais moi-même, concernant ce drame affreux. Plus j'approfondissais la question, plus je découvrais la gravité et la profondeur du drame du nucléaire japonais et par delà le danger que des nucléocrates irresponsables (que mon ami Albert Souzan appelle des nucléopathes ) faisaient courir à la planète. Plus il devenait évident que nous étions gouvernés, gérés, par des imbéciles incompétents.
Et puisqu'on évoque l'Ukraine un peu plus haut, touchez à rien, lisez plutôt :
A Tchernobyl, les Russes craignaient plus que tout que le corium, qui avait déjà fondu deux soubassements de béton, n'atteigne la nappe phréatique, contamine la rivière Pripyat, et par delà le Dniepr et la Mer Noire. Ils sacrifièrent dans l'urgence des centaines de mineurs, pour creuser une galerie sous le réacteur, et couler sous celui-ci une dalle de béton de 30 mètres sur 30 mètres. A Fukushima, rien de semblable n'a été fait, ni même envisagé.
Ca fait rêver n'est-ce pas ? Aucun doute là dessus. Cela ditle sable c'est de plus en plus rare et cher, sans parler de l'eau... Construire des villes fantôme un peu partout pour occuper le Bâtiment,est bien plus urgent.
Aucune mesure énergique, à la hauteur de la situation, "à la russe", n'a été prise dans les jours ou semaines qui ont suivi la catastrophe. Il aurait fallu dégager immédiatement les accès (ce que TEPCO ne commence à envisager que maintenant !). Puis dégager les débris, pour pouvoir ... faire quelque chose.
Et quand un cerveau de la trempe de Monsieur Petit vous dit "à la russe", vous pouvez être sûr que ce n'est pas une expression héritée de sa grand-mère !
Et que si la vieillesse est un naufrage, le bonhomme aura fort à faire si on lui rouvrait les portes de sphère publique et mettre ceux qu'il appelle les incompétents devant de nouvelles responsabilités. Ah si seulement !!
Oh et puis non,attendons après ceux qui nous font leur tralala depuis tant d'années, manifestement on aime çà !
En 2011 l'intérêt était nettement plus marqué qu'actuellement...
/http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-NXUOwTEZoxo%2FT7ZzFM0kObI%2FAAAAAAAADDA%2F2OWwlk2hYXo%2Fs1600%2Frotaeppchen4.jpg)
La rubrique des moutons écrasés
Arte a diffusé un reportage particulièrement interpellant sur Tchernobyl l'année passée. Alertés par Yoann Moreau, qui a écrit un article sur le même sujet, nous nous sommes replongés au co...
http://mahamudras.blogspot.com/2011/03/le-paradoxe-de-tchernobyl-le-paradis.html
Tiens 2011... Lecture intéressante, pour de vrai.
Se Proteger de La Radioactivite
Se protéger des dangers des émissions radioactives grâce à l'alimentation Les principales sources d'exposition aux radiations 'EXPOSITION EXCESSIVE AUX RADIATIONS vient :1) des retombées ...
http://www.scribd.com/doc/51364903/Se-Proteger-de-La-Radioactivite
Il ressort de la lecture que ce n'est absolument pas simple, voire impossible, le seul truc et qui est mis en avant d'ailleurs c'est l'arrêtage de fumer... Sinon manger des algues, oublier le lait et les poissons d'eau douce. Globalement on y est on y reste!
Commenter cet article