Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

Lettre à mon conseiller financier, au Crédit Mutuel et au système bancaire en

Publié le 13 Mai 2014 par Djef Bernier

Commenter cet article

LHDDT 佐罗 14/05/2014 07:33

Sympa cette feuille et ô combien réaliste.
J'y ajouterais une autre faculté des banques, c'est de flicker.. d'aider la justice comme les relais téléphoniques GSM par ex. le font.
Avec les cartes et dépôts de chèques, retrait - tout les gestes de notre vie sont enregistrés et permettent de nous suivre à la trace comme permet de le faire le FaceBook du copain Mark de la CIA.

Djef Bernier 14/05/2014 07:43

et puis çà, sûrement sous le coup de la honte et la fatigue de n'avoir pas rêvé justement : Et je me surprends à rêver, ce jour, où des gens réagiront et cesseront d’alimenter leurs comptes et de vous engraisser. Car, vous avez besoin de nous pour fonctionner si tel n’était pas le cas vous ne vous donneriez pas autant de mal pour conditionner nos vies. Je sais que vous pouvez être assuré de votre longue vie, une pérenne existence, riche, enrichissante, sonnante et trébuchante, les peuples ne réagissent plus et sont amorphes. Vraiment chapeaux ! Mais j’ai le droit de rêver.

Djef Bernier 14/05/2014 07:40

Je prends des nouvelles de CA (avec cédille) sur le blog de l'apocalypse financière.
Pour la feuille oui, même si y'a deux trois trucs que j'ai pas trop apprécié de lire, ex : "Insensé !"

annuaire des blogs gratuit