Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

La Plume à gratter relaye, j'ai lu, ça parle de voter le 25, pourquoi pas moi ?

Publié le 19 Mai 2014 par Djef Bernier in opinion, humeur

C'est au sujet de cette abstention dont d'aucuns se chagrinent.

MAJ, un peu plus loin, son de cloche radicalement différent

Extrait :

" Quand je vois qu’il n’y a grosso modo qu’un quart des Français qui a l’intention de donner un coup de pied dans cette fourmilière pourrie… c’est ahurissant !

Ce n’est pourtant pas le moment de faire sa coquette : on nous demande notre avis encore une fois, et c’est peut-être une des dernières chances qu’on a de leur dire « NON » à ces hypocrites cyniques et méprisants, à ces traîtres à la Nation. Il faut donc au moins cette fois mettre les mains dans le cambouis et voter « nauséabond », car c’est la seule chose qui leur fasse encore (un peu) peur. Leur fumeuse « Bête immonde », vous savez ? Alors du courage que diable ! "

Et comme il en faut pour tous les goûts voici un texte sur fond noir qui pourrait en dégoûter certains. Cela dit la démonstration est assez lumineuse et cadre bien avec l'idée un peu nihiliste de votre serviteur concernant ce que nous pouvons raisonnablement attendre de nos institutions politiques ; quant à ce que vos suffrages puissent faire osciller les directions prises depuis tant et tant d'années, je suis d'accord pour dire que l'abstention c'est du pain béni pour l'oligarchie et que vous rêvez en couleur.

Commenter cet article

NOURATIN 19/05/2014 17:54

Elle a bien raison, cette Bluebair, réveillons la bête immonde, c'est le moment de l'envoyer mordre le derche à toute cette bande de foutriquets. Il en sortira ce qu'il en sortira mais au moins aurons nous fait quelque chose.
Amitiés.

Djef Bernier 19/05/2014 19:23

Comme dit une de tes commentatrices ça va puer sévère dans les urnes et les isoloires. Y'aura-t-il ambiance de grand soir dans les files d'attente ; je compte sur toi pour accompagner Jean Foupalour, chaque voix compte !

annuaire des blogs gratuit