Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

Il aura beau veiller, si avec tout çà on s'en sort...

Publié le 7 Mai 2014 par Djef Bernier in Blog à voir

Mon bon ami cher lecteur, j'ai finalement commencé la lecture d'un article sur le-veilleur.com qui a priori ne m'est pas vraiment destiné puisqu'il titre sur le tampon tampax.

Et bien après quelques lignes, je me fais fort de vous le dire, faites-y un tour ça ne manque pas de piquer les yeux. Et le rose, c'est de saison

La moyenne des femmes ayant cinq jours de menstruation par mois durant 38 ans, utilisera en moyenne 11.400 tampons au cours de sa vie. Avec en moyenne 73 millions de femmes amércaines en âge de procréer, le niveau de toxicité des tampons de marque n'est pas juste une préoccupation d'ordre personnel mais bien un problème qui affecte toutes les femmes en âge d'avoir leurs règles.

http://Terrifiant le pouvoir d'une traduction

A vous de voir...

Pioché au rayon solution, j'apprends l'existence des coupelles menstruelles

Les coupelles menstruelles

La coupelle menstruelle fut inventée dans les années 30. Elle a gagné en popularité en raison de la recrudescence des MST et la sensibilisation du public sur la présence de dioxine. Les coupelles menstruelles récoltent le fluide. Elles en retient généralement deux fois plus que les tampons et ne présentent aucun risque de MST. Elles peuvent être portées deux fois plus longtemps. Bien qu'elles contraignent la femme à un contact plus intime avec leur corps et leur sang, elles ne présentent aucun risques, sont économiques, inoffensives pour l'environnement et demandent peu d'entretien.

Elles sont flexibles et on peut les trouver dans la plupart des drogueries. Elles sont cependant un peu plus coûteuses que les tampons conventionnels. Elles ne protègent pas contre la grossesse et les MST. Comme elles peuvent être portées pendant 12 heures, la plupart des femmes ne doivent les vider que deux fois par jour, le matin et le soir. Elles coûtent 38 dollars à l'achat, mais peuvent être utilisées pendant 10 ans. Alors que 10 ans de Tampax coûtent approximativement 600 dollars !

Le-veilleur.com - Article libre de reproduction à condition de laisser le lien pointant vers cette page

Commenter cet article
annuaire des blogs gratuit