/http%3A%2F%2Fwww.sott.net%2Fimage%2Fimage%2Fs9%2F185228%2Ffull%2Ff4193cc3e0db85ebcab28c7cd52aad.jpg)
L'indicible au nom de Dieu -- Sott.net
Et Dieu créa l'homme à son image ... La face hideuse de l'intégrisme. Comment peut-on qualifier l'enlèvement de jeunes filles coupables du crime le plus absolu qui soit dans l'esprit haineux d'...
Nous attendons une réaction mondiale, une condamnation unanime de toutes les nations, de tous les gouvernements, de toutes les autorités spirituelles de par le monde pour dénoncer cet acte révoltant.
CA n'est pas grand chose mais même çà Vous pouvez toujours attendre...
J'ose croire encore en la puissance des nations civilisées. J'ose espérer que tous les moyens humains, technologiques, que les armées et les services secrets de par le monde sont à la recherche de ces gamines qui n'ont rien fait d'autre que de vouloir le savoir. Mais j'ai comme un doute, j'ai le terrible pressentiment que derrière les proclamations de façade, leur sort n'intéresse, en fait, aucune instance internationale.
Et c'est peu de le dire.
Alexis de Tocqueville avait, à l’aube de l’industrialisation, très bien anticipé cette possibilité d’annihilation de l’espace public : « Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde : je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l'espèce humaine ; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d'eux, mais il ne les voit pas ; il les touche et ne les sent point ; il n'existe qu'en lui-même et pour lui seul … » De la démocratie en Amérique (1840)
http://intempestifs-a-s.blogspot.com/2014/01/quelques-observations-sur-big-data-nous.html
En voilà un site révoltant !!
L’exercice de sa liberté est l’affaire la plus importante de l’homme. Avant d’être transplantée dans l’espace public pour le faire vivre, elle doit se cultiver de manière protégée, en serre. Et cette serre est la vie privée !
M'enfin n'allez tout de même pas croire que tout le monde s'en fout de ces filles parties trop tôt dans un monde trop dur et trop mâle.
A qui appartenaient-elles ? Une bonne photo vaut mieux que plein de mots entourant pleins de montants en dollars...
J'ai le sentiement qu'il est grand temps que l'Amérique dispute l'Afrique à la Chine puisqu'elle l'empêche d'avancer à l'Est au travers de l'UE. Vraiment dommage qu'elle soit ronde !!
/http%3A%2F%2Fwww.courrierinternational.com%2Ffiles%2Fimagecache%2Farticle%2F2014%2F05%2F09-05-Bring-Back-Our-Girls.jpg)
VU DES ÉTATS-UNIS * Comment combattre Boko Haram ?
Washington a envoyé une équipe d'experts ainsi que des militaires pour aider le gouvernement nigerian à retrouver les 276 jeunes filles enlevées par Boko Haram. La presse s'interroge sur le ...
http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2014/05/09/comment-combattre-boko-haram
Franchement ça s'invente pas la communication
/http%3A%2F%2Fwww.courrierinternational.com%2Ffiles%2Fillustrations%2Fpages%2Ffacebook_img_defaut.jpg)
Nigeria - "La tragédie du 1er Mai", c'est ainsi que le quotidien nigérian Vanguard qualifie l'attentat à la bombe survenu en soirée le jour de la fête du Travail dans une gare routi
http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/07/may-day-tragique
Je crois que c'est clair ce pays veut la guerre.
Commenter cet article