Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

Dans le sens du vent

Publié le 20 Avril 2014 par Djef Bernier in revue de presse

S'il est permis de penser la guerre économique comme étant empêtrée dans son épilogue et grandement occupée à canaliser sa piétaille, on aimera forcément le point de vue de G. Brassens sur ce qui fait de la première guerre mondiale sa préférée. Sa montagne audiovisiomémorielle, difficile d'en douter est elle aussi une première dans l'Histoire.

En acte révolutionnaire je ne me mêle pas aux diverses célébrations du jour, par ce doux révisionnisme.

Commenter cet article
N
Que cette guerre là ait eu lieu c'est déjà un mystère assez remarquable, comme il dit c'est probablement la manque de pot mais moi, ce qui me troue le chose c'est que vingt ans après ils remettaient le couvert.<br /> Là alors, j'avoue, ça me laisse complètement ahuri.
Répondre
D
Le soleil n'est point nommé mais sa puissance est parmi nous, au plaisir de te lire
D
Sinon que je m'en vais au jardin. Et vous souhaite de la réécouter. Au plaisir de vous lire.
Répondre
annuaire des blogs gratuit