Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

L'élection municipale du bout de la France

Publié le 22 Mars 2014 par Djef Bernier in revue de presse, Tahiti

Mon bon ami, cher lecteur, je sais bien (et vous aussi j'espère) que si elle a gravement, irrémédiablement pollué la planète, et nos minables petites vies, la belle et triomphale modernité a néanmoins permis à de belles choses de se faire jour. Et pan une balle dans le pied.

J'écris aujourd'hui pour vous parler d'un homme dont on m'a raconté l'histoire dans les journaux. Un homme d'exception puisqu'il attend en ce moment de savoir s'il va être à nouveau élu maire de son île... en prison.

Il lui a juste fallu faire appel de sa condamnation et suspendre par cette action légale sa peine d'inéligibilité, voulez-vous savoir ce qu'il a fait ? Ce serait vous mettre à portée de ces vies d'élus, attention !

Si vivre dans un atoll isolé était une carte postale ça se saurait, au moins dans les milieux autorisés... je me vois dans l'obligation de vous proposer un deuxième article sur le sujet, il en dit un peu plus ; et s'il est plus long c'est qu'il y a quelques répétitions.

Je connais au moins un habitant de son île qui n'est pas prêt à voter pour lui... Mais il n'est pas impossible que notre victime accepte de donner sa procuration à une parentèle qui se fera traître à sa cause.

Je ne sais pas vous mais j'ai moi très envie de savoir si les autres prétendants au poste ne seraient pas pires, comme çà à tout hasard.

Au plaisir de vous lire.

Commenter cet article

le brebis galleux blog 05/04/2014 20:58

bien le bonjour ! Mis en lien.

Djef Bernier 06/04/2014 01:54

Terriblement désolé j'ai beau cherché dans la presse locale une suite à cette affaire il semble que le gars n'a pas été réélu. Tahiti est un drôle de pays, surtout ne venez pas le visiter ; il faut y vivre !!

NOURATIN 24/03/2014 08:44

Bon, en effet, tous les paradis peuvent de temps à autres se muer en enfer, il y a des salauds partout...celui là apparaît très doué pour la politique, il a les qualités requises et, pour peu qu'il soit classé à gauche les Juges ne manqueront pas de l'absoudre. Sa carrière promet beaucoup!
Amitiés.

Djef Bernier 24/03/2014 20:17

J'avoue ne pas avoir vu son étiquette. On a une vision de la politique un peu particulière ici, et encore plus dans les îles, tu serais étonné de savoir comment on achète les points (le côté réaliste de l'ilien qui ne parle pas de voix...). Au plaisir

annuaire des blogs gratuit