Mon bon ami, cher lecteur, je sais bien (et vous aussi j'espère) que si elle a gravement, irrémédiablement pollué la planète, et nos minables petites vies, la belle et triomphale modernité a néanmoins permis à de belles choses de se faire jour. Et pan une balle dans le pied.
J'écris aujourd'hui pour vous parler d'un homme dont on m'a raconté l'histoire dans les journaux. Un homme d'exception puisqu'il attend en ce moment de savoir s'il va être à nouveau élu maire de son île... en prison.
Il lui a juste fallu faire appel de sa condamnation et suspendre par cette action légale sa peine d'inéligibilité, voulez-vous savoir ce qu'il a fait ? Ce serait vous mettre à portée de ces vies d'élus, attention !
Le tavana de Tematangi prend son temps pour faire appel | La Dépêche de Tahiti
Aberahama Fariki a commencé à exécuter sa peine de 30 mois de prison ferme à Nuutania, écroué jeudi dernier dans la soirée, après que des gendarmes soient allés le chercher en hélicoptèr...
Si vivre dans un atoll isolé était une carte postale ça se saurait, au moins dans les milieux autorisés... je me vois dans l'obligation de vous proposer un deuxième article sur le sujet, il en dit un peu plus ; et s'il est plus long c'est qu'il y a quelques répétitions.
Je connais au moins un habitant de son île qui n'est pas prêt à voter pour lui... Mais il n'est pas impossible que notre victime accepte de donner sa procuration à une parentèle qui se fera traître à sa cause.
Je ne sais pas vous mais j'ai moi très envie de savoir si les autres prétendants au poste ne seraient pas pires, comme çà à tout hasard.
Au plaisir de vous lire.
Commenter cet article