Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

THRILL IN TAHITI

Publié le 3 Février 2014 par Djef Bernier in Tahiti

Ami, cher lecteur

Ce ne sont que quelques mots car qui, si je ne le fais pas, va vous en toucher deux d'une évolution vers le vraiment moins tranquille à Tahiti, un pays certes sous domination française mais avec une large autonomie comme ils disent.

Ce pays entre ciel et mer a connu en d'autres temps, celui dit de la bombe bébé, plus de manne financière et moins d'idées vers quoi allouer vraiment ces sommes aujourd'hui disparues. Combien d'hôtels, de mairies et d'églises témoins de cette grande époque ?

Maintenant que les politiciens locaux ont grandi il y a des projets de développement (ils en parlent), des soucis de fonctionnement (contraints et forcés), mais plus tellement d'argent (avec des billets flambants neufs) ; je ne suis pas allé vérifier autrement qu'en constatant la dégradation des conditions de vie, les choses sont plus visibles à petit périmètre constant.

On nous ment içi aussi et pourquoi pas d'ailleurs, mais ne se moque-t-on pas aussi un peu ?

Voila voilà le "Thrill", ils ont tiré sur la police, quelque chose qu'on voit rarement étant donné que nous n'avons pas vraiment d'armurerie chez nous...

Quand on se pique de lire l'article, on apprend que le coup est parti tout seul, et en l'air après que le garde du corps de Notre Majesté a été atteint d'un tir de Flash ball. L'arme se serait ensuite enrayée ; notre garde du corps aura voulu risposter avec du lourd.

Dans le détail de l'article on vous explique que ces armes peuvent transpercer du gilet pare-balles... brrrrrrr, merde alors !!

A quoi notre Roi va-t-il maintenant devoir faire face :

  1. tentative de meurtre sur agents de la force publique
  2. violences et rebellions en réunion avec l'usage d'une arme
  3. création illégale d'une milice armée
  4. menaces réitérées envers des personnes chargées d'une mission de service public dans l'exercice de leurs fonctions.

Voilà, juste plus bas, un article que quelqu'un aurait dû Lui proposer en guise de conseil ; où on apprend que parler de nouvelle monnaie attire la méfiance des pouvoirs publics...

On y apprend aussi qu'avant de refiler de la fausse monnaie à quelqu'un il faut lui dire où il peut l'écouler librement ; et là, hélas, trois fois hélas c'est trop tard pour le milliard, il est crâmé.

Commenter cet article
annuaire des blogs gratuit