Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

N'allez pas voir que le film!

Publié le 16 Janvier 2014 par Djef Bernier in opinion

La seule façon de museler internet c'est de faire reculer les savoirs de la lecture et de l'écriture. Ce n'est pas très spectaculaire mais à force ça va finir par se voir et faudra s'adapter.

Le commerce a compris l'intérêt de la vidéo et tout roule, La télévision est devenue un écran parmi d'autres, nos objets du quotidien sont connectés, tant que du contenu s'en déverse le monde, le vrai, lui il peut bien basculer.

Ah la Toile.., J'aime imaginer que le réseau qui a fait de la planète un endroit encore plus petit qu'avant, les générations futures y auront droit tout en sachant bien que l'objectif n'est pas de se divertir mais bel et bien de modifier l'environnement proche.

Il faudra apprendre à nos enfants un maximum de langues étrangères si nous voulons qu'ils se réalisent pleinement à cette échelle qu'est devenue la vie en réseau.

Rien n'est plus triste qu'un ado écouteurs vissés aux tempes, alternant tablette et smartphone pour ne pas voir ce qui l'entoure. De savoir qu'il finira par y passer tout son temps et devenir un combattant de l'inutile. Que rien autour et surtout pas moi, passant entre deux âges, ne sont dignes de figurer au nombre de ses sens. Ca a à court terme une incidence sur l'accidentologie ou j'm'appelle pas Djef. Ca ajoute un parfum d'excès aux faits divers, fin de règne pour l'intelligence du bon sens et de la vie des bêtes. Faut un forfait pour tout maintenant.

Entendre de la bonne musique au coin d'une rue c'est agréable mais quand les émetteurs se multiplient la chose devient oppressante vous ne trouvez pas ? Cette mode du casque Bite c'est une évolution positive à comparer aux machins qui crachent des décibels en forme de repoussoir. Il est de plus en plus évident qu'une performance de consommation accrue est demandée à nos jeunes et à nos riches ; l'agression publicitaire et les pressions à réussir dans la vie doivent en briser beaucoup qui ne seront pas tendres avec leurs aînés, ou leurs fans. Quand je pense à Schumi qui était au téléphone en train de se filmer... le voilà dans le coma dans la pleine fleur de l'âge.

Voyez aussi l'article de L'express qui nous apprend des choses sur un prétendu ennemi public n°2

Commenter cet article
annuaire des blogs gratuit