Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
opinionMinoritaire

Des pistes de lecture pour vous, pour moi une sorte de mémoire externe, publique celle-là, mais qui sait pour combien de temps...

Encore de bonnes nouvelles

Publié le 16 Janvier 2014 par Djef Bernier in réchauffement climatique, pollution, opinion

Franchement je ne sais vraiment pas ce qui vous prend et puis de quoi on se plaint. Je suis un îlien du Pacifique Sud (sans l'avoir véritablement mérité) et cette affaire de plastique qui pollue de pire en pire n'est pas du tout l'arbre qui cacherait une forêt, puisque même l'espace est grave pollué avec nos activités... Cà et les déchets nucléaires font selon moi que c'est mort, y'aura pas moyen, en l'état, de laisser à nos enfants un monde radieux où ils pourront se faire la course le long de l'échelle sociale sans être dérangés par un ciel qui leur tomberait sur la tête, voire pire.

Ainsi les compagnies pétrolières vont-elles se mettre à tamiser les océans ? Récupérer toutes les matières plastiques flottantes qui gyrent un peu partout. Ils en auraient les moyens, non ?

Quoi qu'on en dise si rien n'est fait ça ne va sûrement pas cesser de continuer. Et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas établir un diagnostic précis et incontestable que la situation n'est pas trop grave .

Passé 20 µm, avertit Richard Thomson, nous ne 'voyons' plus les morceaux avec nos techniques actuelles. En fait, nous ne savons pas jusqu'où cette fragmentation se poursuit".

Les géants de la planète "Oil is life" vont-ils se mettre au recyclage au lieu de forer dans les grands fonds ? Est-ce vrai que cette année passée ils ont eu de petits résultats décevants de ce côté-là, y'a rien au large de la fusée en Guyane ? Je ne sais pas mais j'ai entendu la chose sur une radio, ce doit être vérifié.

Au lieu de nous faire des choses comme la fracturation hydraulique, l'exploitation de sables bitumineux et autres gaz de schistes ils se mettraient à filtrer toute cette merde ?

On peut toujours espérer sauf que lisez plutôt...

En tous cas le réchauffement climatique n'aura pas lieu, c'est pas une bonne nouvelle pour Al Gore et consorts qui auraient préféré le contraire et qui se tapent la honte.

Pas qu'eux qui se tapent la honte vous avez noté mais enfin vous avez bien fait de revoir votre isolation et de vous payer une bagnole avec la clim parce qu'en fait c'est vers une radicalisation du climat vers quoi on va. Et tant pis si vous avez lu ce qu'il y a derrière le lien juste au dessus, c'est l'occasion d'insister :-)

L’enjeu est considérable car la thèse du changement climatique est devenue facteur de cohésion sociale – tout le monde est vert - et inspire des choix politiques et économiques aussi fondamentaux, car ils modifient profondément nos modes de vie, que coûteux.

Polito(b)blog

Voilà voilà, sur cette affaire de climat, je vous conseille le blog pensée unique.

Mais en attendant de savoir si on va avoir plus chaud ou plus froid dans l'avenir y'a une machine qui va permettre aux pauvres de regarder différemment les dépotoirs qu'ils arpentent et auscultent dans un souci de subsistance plus que d'utilité sociale. Le changement c'est pas tout le temps mais pour le coup c'est plutôt une bonne nouvelle ; y compris pour nous qui trions consciencieusement nos déchets depuis toutes ces années...

C'est arrivé au Japon d'où c'est parti mais je ne suis pas peu fier de vous dire que c'est mon maire à moi qui a décidé de se retrousser les manches. Faut dire qu'il part avec un sacré stock et que c'est pas du tout un coup de publicité verte à la veille des élections municipales.

Bien sûr pour tout ce plastique déjà dégradé à un niveau tel qu'on ne peut plus même le voir avec nos plus grosses lentilles, avec la féminisation des espèces qui s'observe d'où qu'on jette un oeil, et puis cette inertie propre à l'homme dans sa fuite en avant, il va nous falloir un truc super costaud pour inverser la courbe.

La solution n'est pas de le manger même si c'est carrément de la solidarité avec le monde animal d'en bouffer un peu régulièrement. Il faudrait créer un organisme qui le pourrait sans passer un ou une attardée

Commenter cet article
annuaire des blogs gratuit